Par cœur ou les Hommes de ma vie – Arnaud Arbessier

Par Cœur – Écrit et interprété par Arnaud Arbessier

Certains textes entrent en vous et ne vous quittent plus, ils trouvent une place dans votre esprit pour y grandir. Certains fertilisent votre pensée, d’autres résonnent en vous comme l’expression de sentiments, d’émotions que vous ne sauriez mieux dire. Hugo et sa détresse devant l’absence et sa colère devant son dieu, Ferré et son intransigeance salvatrice, son désir de vie absolue sont à l’origine de Par Cœur et constituent sa colonne vertébrale. Se joignent à la fête Waters le Floyd, l’Ecclésiaste le sage et un acteur, amusé par son drôle de « métier » et dont le seul vrai moteur est de partager des émotions avec vous, de vous sentir vibrer quand le mot vous aura touché.

Apprenez des textes, n’importe lesquels… Du moment qu’ils vous tiennent à cœur !

Par cœur ou les Hommes de ma vie - Arnaud Arbessier
http://www.essaion-theatre.com/spectacle/709_par-coeur.html

Arnaud Arbessier, auteur et acteur – Page Facebook

Après une formation aux Cours Jean Périmony, Arnaud Arbessier a consacré l’essentiel de son activité au théatre. Il joue dans une trentaine de spectacles dans la troupe de Robert Manuel dont Horace de Corneille et Hamlet de W.Shakespeare, m.e.s de Jean Davy, Athalie de J.Racine, m.e.s de P.E Deiber, Le Bourgeois gentilhomme, Dom Juan et Les Fourberies de Scapin de Molière, m.e.s de R. Manuel.

Sous la direction de Jean Galabru il joue Le Voyage de Monsieur Perrichon et Moi de E. Labiche et crée sous celle de Philippe Person Manger et Manger-Chapitre II d’Elisabeth Gentet-Ravasco puis chante sous la baguette de J.M Montel et C. Artaux dans Courteline au caf’conc’.

Un texte vous fait grandir, un discours vous inspire, un poème vous enchante ? Apprenez-le ! Et pour la vie ! Vous verrez, c’est magique !

Avec Jean-Claude Idée, il crée Moi, mais en mieux de JeanNoël Fenwick à la Michodière, reprends, avec Etienne Bierry, Les Directeurs de Daniel Besse, s’amuse des femmes savantes avec C.Teissèdre ou encore se lance, en Israël, dans un spectacle musical de Yaël Kader, L’or de mes nuits.

Au cinéma, Arnaud Arbessier a joué dans La Dama Bianca de Alberto Sironi (1995), Dobberman de Jan Kounen (1997) et L’Ombra del Gigante de Roberto Petrocchi ( Festival de Berlin, 2000). Arnaud Arbressier pratique également le doublage depuis de nombreuses années. Il prête sa voix, entre autres au Docteur Troy dans Nip-Tuck, Sawyer dans Lost, Mike Delphino dans Desperate Housewives ou Philip Jennings dans The Americans …

Arnaud par  Arbessier, acteur

Je suis toujours pris de vertiges au moment d’entrer en scène pour jouer Par Coeur : irai-je jusqu’au bout ? Les spectateurs vontils me suivre dans ce numéro d’équilibriste verbal ? Ai-je été trop ambitieux ?  Et puis, il faut se lancer, se jeter sur le plateau avec pour tout filet le travail accompli, votre regard de spectateur et la puissance du verbe, toujours créateur. La joie, l’enthousiasme, la passion envahissent mon corps et mon esprit, je suis à ma place, je renoue avec le cœur de mon métier d’acteur, de porteur de mots. Provisoirement, le doute n’existe plus…

Arbessier par Arnaud, auteur

C’est comme si l’écriture de Par Coeur avait été l’occasion de tirer en filigrane un bilan de ma vie d’homme et de ma vie d’artiste, comme si écrire un spectacle, fait pour moitié de poèmes, me demandait absolument de m’inscrire dans ma réalité, passée et présente, comme si vivre une certaine intimité avec Hugo et Ferré m’avait ouvert à moi-même en voulant m’ouvrir à vous. Tous les textes qui composent Par Coeur me sont essentiels, le choix de les associer n’est pas d’ordre esthétique, il est émotionnel. Mes mots, en contrepoint de ces monuments, vous vous en doutez, je les ai voulus légers mais intimes, décalés mais vrais, amusés et réfléchis…

Arnaud Arbessier
https://www.facebook.com/Arbessier/

Arnaud Arbessier  par Jean-Yves Chilot, metteur en scène

Il est simple l’auteur Arbessier, il ne prend pas la pause, il est cash, il soulève des pelletées de questions dans la belle humeur du jardinier, il s’accroche, il s’ordonne. L’auteur Arbessier avait en tête son interprète, un certain Arbessier, un opiniâtre bosseur dont il connaissait la souplesse (un délice à pratiquer), les capacités d’écoute (l’initial génie) et de réactivité. Les textes écrits par lui, tendre illustration de la Comédie humaine et les textes de géants intégrés par lui, nous les avons visités et revisités jusqu’à tenir le sentiment que leur interprète pouvait vous convoquer à l’air. Libre. Et maintenant, avec fébrilité bien sûr mais surtout désir apaisé, l’épreuve de vos yeux, éternels rubans des beaux bouquets à offrir.

Jean-Yves Chilot a étudié à l’Ecole du Cours Florent avec notamment François Florent et Francis Huster. Comédien au cinéma et au théatre, il a mis en scène Feu la mère de madame de G.Feydeau, Les témoins de S.Duplan et l’Atelier de J.C Grumberg.

Par Cœur - Écrit et interprété par Arnaud Arbessier
http://www.essaion-theatre.com/spectacle/709_par-coeur.html

Par Cœur – Écrit et interprété par Arnaud Arbessier

Du 30 août au 15 novembre 2017, les mercredis à 19h45 et du 03 septembre au 1er octobre 2017, les dimanches à 17h30 

Réservations : Essaïon Théâtre 01 42 78 46 42 – www.essaion-theatre.com 

Essaïon Théâtre – 6 rue Pierre au Lard – 75004 Paris

Avez-vous aimé ? Votez !

5 votes
Vote Positif Vote Négatif

Total votes: 5

Votes : 5

Pourcentage des votes : 100.000000%

Votes Négatifs : 0

Pourcentage des Votes Négatifs : 0.000000%

Votre Communiqué de Presse sur PetitBuzz ? Salle de Rédaction

Par Charles pestel

Vous êtes rédacteur ou rédactrice, community manager, Youtuber, journaliste, chargé(e) de presse, RP professionnel(le), CRM, blogueur ou blogueuse .. ?

Rejoignez-moi sur Petitbuzz.fr, un service gratuit pour publier vos articles, promouvoir vos actualités, vos vidéos Youtube, Vimeo ou Dailymotion, faire la promotion d'une marque ou produit ou service, présenter sa création, lancer une opération marketing, partager une campagne publicitaire, rédiger et diffuser un communiqué de presse ou dossier de presse ..