Les secrets de Barbe Bleue – Le Musical

Les secrets de Barbe Bleue – Le Musical

Au Théâtre Trévise, 14 rue de trévise, 75009 Paris dans le cadre du festival Musical’In

  1. Mercredi 15 novembre à 15 h
  2. Mercredi 13 décembre à 15 h
  3. Mercredi 27 décembre à 19 h 30

RESERVATION – Des prolongations sont probables pour janvier / février 2018

L’histoire de Barbe Bleue est un récit universellement connu depuis les contes de la mère l’Oye et Charles Perrault. Il s’inspire de figures mythologiques et historiques, de Chronos à Henri VIII d’Angleterre, et aborde le thème du mariage du point de vue de la jeune fille.

http://tidd.ly/3f8e9b1b

Pas moins de 10 films, 8 opéras et 2 ballets ont été créés sur ce thème qui a inspiré aussi bien Georges Méliès que Pina Baush, Offenbach ou Amélie Nothomb.

« Les Secrets de Barbe Bleue » est une comédie musicale réinterprétant ce mythe de Barbe Bleue à mi-chemin entre le conte et la satire sociale.

Dans ce spectacle huit comédien.ne.s vous proposent une nouvelle version, en changeant le point de vue de narration pour tenter de donner la parole aux autres protagonistes impliqués dans cette histoire.

Une création de Clara D’AgostinoMusique de Sandra GauguéParoles de Vincent Merval

Avec Julie Costanza, Clara D’Agostino, Sandra Gaugué, Sophie Girardon, Hadrian Levêque, Claudia Palleschi, Barbara Peroneille, Morgane Ricoteau-Jérôme, Sebastiao Saramago, Nicolas Soulié, Mehdi Vigier.

  • Mise en scène et direction d’acteur : Clara D’Agostino & Guillaume Bouchède
  • Chorégraphies : Julia Ledl & Adam Alexander
  • Décors : Vincent Para
  • Costumes : Louise Droz
  • Assistante mise en scène : Léa Ruhl
  • Relations Presse : Eva Tesiorowski & Cyril Braquehais.
http://tidd.ly/3f8e9b1b

Note d’intention de Clara D’Agostino

Charles Perrault a dit : ”Rien au monde, après l’espérance, n’est plus trompeur que l’apparence” (Griselidis).

Clara D’Agostino
https://www.facebook.com/clara.dagostino.re

Rien n’est plus vrai encore de nos jours, l’apparence c’est notre carte d’identité, et La Barbe Bleue est tout autant victime de cette vérité… Victime des rumeurs, coupable de cruauté, on ne peut être que bon ou mauvais, et tout ça se détermine par notre image. Cette histoire pour moi est intemporelle et j’avais envie de partager un autre point de vue. Ce que nous voyons n’est jamais toute la vérité, c’est une vérité interprétée. Et chaque histoire s’interprète différemment pour chaque lecteur, chaque spectateur, chacun à sa vérité, que ce soit dans son imaginaire ou dans sa vie. C’est pour cela que j’ai décidé de réécrire La Barbe Bleue, à ma manière, avec ma vérité, d’y ajouter l’amour, le fantastique, le drame et la critique.

J’espère de tout mon coeur vous faire voyager dans cette histoire qui est la mienne, qui est la première que je partage, et qui ne sera certainement pas la dernière. Barbe Bleue est pour moi un conte rempli de sous-entendus et de non-dits, que j’ai souhaité exploiter et transformer. J’ai également développé la place de la Femme, des femmes, dans cette histoire, puisqu’elles sont essentielles à toute l’intrigue : il cherche une femme à épouser, il est hanté par ses femmes mortes, qu’il a pourtant aimé sincèrement.

Barbe Bleue est souvent dépeint comme cruel et sans coeur, mais je pense qu’il est sensible, malheureux et incompris, il est en colère certes mais parce que sa femme l’a trahi, et n’était-il pas un mari tout à fait délicieux avant que sa femme ne désobéisse ? Le fait est que peu importe le pourquoi ou les raisons qui le poussent à agir, tout ce que l’on retient de lui c’est que ses femmes disparaissent. Et nous savons à quel point le milieu populaire est friand des rumeurs et des histoires sordides. Ça les fascine, les obsède, et ils ne portent aucun intérêt à la vérité. Il n’y a pas de “Happy End” pour lui, c’est un anti-héros qui est prit au piège par la société. Personne ne triomphe de tout ça, bien que le réel “méchant” de l’histoire ne paie finalement pas les conséquences de ses actes. Clara D’Agostino

http://tidd.ly/3f8e9b1b

Les secrets de Barbe Bleue – Le Musical – RÉSERVATION

Au Théâtre Trévise, 14 rue de trévise, 75009 Paris dans le cadre du festival Musical’In

  1. Mercredi 15 novembre à 15 h
  2. Mercredi 13 décembre à 15 h
  3. Mercredi 27 décembre à 19 h 30

Avez-vous aimé ? Votez !

5 votes
Vote Positif Vote Négatif

Total votes: 5

Votes : 5

Pourcentage des votes : 100.000000%

Votes Négatifs : 0

Pourcentage des Votes Négatifs : 0.000000%

Votre Communiqué de Presse sur PetitBuzz ? Salle de Rédaction



Ecris par petitbuzz

Vous êtes rédacteur ou rédactrice, community manager, Youtuber, journaliste, chargé(e) de presse, RP professionnel(le), CRM, blogueur ou blogueuse .. ?

Rejoignez-moi sur Petitbuzz.fr, un service gratuit pour publier vos articles, promouvoir vos actualités, vos vidéos Youtube, Vimeo ou Dailymotion, faire la promotion d’une marque ou produit ou service, présenter sa création, lancer une opération marketing, partager une campagne publicitaire, rédiger et diffuser un communiqué de presse ou dossier de presse ..