MEDADOM ou le nouveau e-cabinet des entreprises

Novembre, le froid s’est installé et les infections, virus, et autres bactéries se rappellent à nos bons souvenirs : ils circulent davantage pendant la saison froide. Nous remarquons de nombreux bureaux se vider de leurs salariés faute de soins instantanés ou de disponibilité rapide au sein des cabinets médicaux.

Pour les entreprises, une baisse des effectifs actifs au sein des équipes implique une véritable réorganisation : nous ne sommes pas sans savoir que l’absence d’un salarié a d’autant plus de conséquences pour des entreprises de petite taille.
MEDADOM est une application de médecins connectés qui se déplacent directement sur le lieu où se trouve le patient. A défaut d’avoir un cabinet au sein de son entreprise, qui peut, pour de petites et moyennes entreprises représenter un coût fixe élevé, MEDADOM propose une solution permettant d’obtenir une réponse médicale rapide par un professionnel de santé sur son lieu de travail. Fini les rendez- vous à prendre en amont, finies les absences afin de se rendre auprès de son médecin traitant. Grâce à MEDADOM, les médecins connectés se rendent sur les lieux de travail pour soigner des patients qui n’auront dorénavant plus à se déplacer.

La moitié des Français subit chaque année une à deux maladies respiratoires et 28% d’entre eux sont touchés par plus de trois. La fatigue et le stress afférents génèrent chez le patient une appréhension vis-à-vis des démarches de soins à effectuer. Plus de la moitié des personnes renoncent à consulter un médecin à défaut d’accéder à un rendez-vous et se tournent généralement vers les urgences hospitalières en cas d’urgence relative.

Que ce soit chez soi ou au travail, une visite là où nous nous trouvons présente un réel bénéfice. Selon le Baromètre 360 l’Hôpital de demain d’Odoxa du 16 Octobre 2017, 85% des Français pensent que le numérique améliorera le parcours du patient à l’hôpital et une très large majorité (de 53% à 83%) plébiscite l’utilité d’applications ou services web en lien avec les prises de rendez-vous ou le suivi des traitements.

Depuis la création de MEDADOM, de plus en plus de sociétés font appel à la solution pour organiser des visites mutualisées. La direction ou encore les ressources humaines des entreprises optent de plus en plus pour les e-services « on-demand » pour consulter des professionnels qui pourront améliorer la vie en entreprise. MEDADOM permet aux salariés de pouvoir consulter un médecin généraliste, un infirmier, un kiné ou encore un ostéopathe, et d’avoir ainsi des réponses diligentes aux questions médicales des salariés : MEDADOM ou le nouveau e-cabinet des entreprises ?

« Pour les entreprises et pour les salariés, les avantages sont multiples. Plutôt que de perdre du temps ou même de se passer d’une consultation, les médecins de MEDADOM se déplacent, avec ou sans rendez-vous, sur le lieu de travail. Ils ont avec eux tout le matériel nécessaire pour diagnostiquer les symptômes les plus courants. Mieux encore, les    patients    disposent    d’une    écoute    attentive    et    d’une    consultation    vraiment personnalisée. » Charles Mimouni, Président et co-fondateur de MEDADOM

MEDADOM permet également de programmer son rendez-vous, car un salarié n’est jamais à l’abri d’une réunion ou d’un déplacement de dernière minute. Par conséquent, il aura la liberté de l’horaire mais également du lieu de la visite. MEDADOM permet enfin d’annuler la demande à tout moment sans frais supplémentaires.

MEDADOM EN BREF : 

  • Le prix des consultations à domicile/lieu de travail varie entre 35€ et 71€.
  • Les médecins affiliés à MEDADOM pratiquent des tarifs de consultation qui varient en fonction des actes réalisés ainsi que de l’horaire de consultation. Aussi, le prix peut évoluer selon la justification de la consultation.
  • Tant que la consultation est justifiée selon les critères convenus par Ameli.fr, celle-ci est prise en charge à 70% par la Sécurité Sociale. Cependant, si la consultation s’avère « non-justifiée » alors le médecin pourra appliquer un dépassement exceptionnel.
  • Le paiement se fait directement auprès du médecin une fois la consultation terminée. Il est possible de régler en espèces, par chèque ou bien par carte bancaire.

Avez-vous aimé ? Votez !

6 votes
Vote Positif Vote Négatif

Total votes: 6

Votes : 6

Pourcentage des votes : 100.000000%

Votes Négatifs : 0

Pourcentage des Votes Négatifs : 0.000000%

Votre Communiqué de Presse sur PetitBuzz ? Salle de Rédaction