Mehari, le clip interactif de Long Way Home de All This Time

Mehari, le clip interactif de Long Way Home

Mehari, le clip interactif de Long Way Home
https://www.facebook.com/wearemehari

Mehari

Ep All This Time

Disponible chez Champcaine Records

Mehari dévoile aujourd’hui le clip interactif de Long Way Home, extrait du maxi All This Time. Formé en 2010, Mehari fait partie de l’effervescente scène musicale toulousaine. 

Entre pop sophistiquée aux refrains ravageurs et atmosphères lumineuses, la musique de ce duo pourrait bien être une rencontre anachronique entre Georgio Moroder et Maserati, groupe de post-rock américain. 

Mehari n’hésite pas à briser les codes. Avec eux, les rythmiques eighties se greffent aux claviers vintage. La voix, résolument aérienne, portée par des riffs de guitares métronomiques emporte loin.

Tel est le thème du titre Long Way Home de Mehari, qui bénéficie d’un clip interactif à découvrir sur une plate-forme dédiée mais aussi en version classique sur Youtube. Réalisé par les parisiens d’Ante Bellum Films qui ont initié ce format, ce premier clip du Mehari, vous embarque dans une aventure où vous êtes le seul maître à bord. 

Sur une Terre désormais abandonnée, un cosmonaute envoyé en mission revient sur les traces de sa vie passée sur cette planète. Outre les réminiscences qui s’imposent à lui, il découvre des traces de vie qui le mèneront, selon les décisions prises, à une incroyable découverte. EKO

Pour regarder la version interactive de Long Way Home : ICI

Émergeant de l’effervescente scène toulousaine, Mehari, groupe d’indie pop aérienne et puissante, a sorti en 2013 son premier EP Red Moon suivi d’un EP de remixes. Remarquée par le public et la critique, cette sortie marquait le départ de leur aventure musicale.

Multipliant les concerts dans les grandes salles régionales, le groupe prend un tournant décisif à la suite de sa rencontre avec le groupe anglais Is Tropical (produit par le leader des Klaxons).

Affectionnant particulièrement les productions du groupe toulousain, les anglais proposent à ces derniers de remixer leur sulfureux single Lover’s Cave. Sorti sur le chic label parisien Kitsuné aux côtés des versions de Dombrance, Tesla et Le Crayon, le morceau connaitra un succès notable et se verra playlisté à l’international.

Continuant sur sa lancée, le groupe se fait repérer par les « Inrocks Labs » et marque les esprits sur scène. Dans la foulée, Mehari séduit la mythique salle du Bikini sur la tournée « Ricard Live S.A » avec Stuck in the Sound.

Second EP original, All This Time est la synthèse des influences du groupe, de Giorgio Moroder à Foals, de Pink Floyd à Air, en passant par Chateau Marmont. Le groupe livre ici trois morceaux atmosphériques, définissant les contours d’une musique planante et cosmique…

Premier extrait, Breathe sera choisi par Citroën. Puis Mehari se lance dans une collaboration avec Ante Bellum Films pour créer un clip interactif pour le titre Long Way Home, une vidéo dans laquelle l’internaute agit, tel un cosmonaute à la recherche de traces de vie sur la planète terre abandonnée.

Entre pop sophistiquée aux refrains ravageurs et atmosphères lumineuses, la musique de Mehari pourrait bien être une rencontre anachronique entre Georgio Moroder et Maserati, groupe de post-rock américain. Des rythmiques eighties se greffent aux claviers vintage; la voix, résolument aérienne, emporte les riffs de guitares métronomiques. Bon voyage !

Mehari
https://www.facebook.com/wearemehari

Retrouvez Mehari sur :

Avez-vous aimé ? Votez !

3 votes
Vote Positif Vote Négatif

Total votes: 3

Votes : 3

Pourcentage des votes : 100.000000%

Votes Négatifs : 0

Pourcentage des Votes Négatifs : 0.000000%

Votre Communiqué de Presse sur PetitBuzz ? Salle de Rédaction



Ecris par petitbuzz

Vous êtes rédacteur ou rédactrice, community manager, Youtuber, journaliste, chargé(e) de presse, RP professionnel(le), CRM, blogueur ou blogueuse .. ?

Rejoignez-moi sur Petitbuzz.fr, un service gratuit pour publier vos articles, promouvoir vos actualités, vos vidéos Youtube, Vimeo ou Dailymotion, faire la promotion d’une marque ou produit ou service, présenter sa création, lancer une opération marketing, partager une campagne publicitaire, rédiger et diffuser un communiqué de presse ou dossier de presse ..