Laila Biali

Laila Biali

Laila Biali
https://lailabiali.com/

Sortie le 26 janvier 2018 – ACHETER

Nouvelle signature du label ACT !

Laila Biali est un talent unique et je l’admire profondément ! Sting 

En concert le 26 avril au Sunside, Paris

La musique de Laila Biali perpétue la tradition des grandes voix canadiennes : Joni Mitchell, Leonard Cohen, Diana Krall, Michael Bublé qui, naturellement, mêle leurs influences : jazz, pop, blues, soul et la puissance de la chanson.

Après avoir acquis le statut de star au Canada (plusieurs prix jazz au SOCAN en tant que compositrice de l’année et pianiste de l’année), elle se sent prête pour un changement et cet album en est l’accomplissement !

“Cela a mis du temps à se concrétiser, et j’ai dû trouver ma propre voix en tant que songwriter, mais cet album est un nouveau départ pour moi (…) En écrivant cet album, je me suis sentie comme un enfant dans un magasin de bonbons qui veut goûter à tout ! (…) Je suis plus excitée par ce disque que par l’ensemble de mes précédents projets “. Voilà qui ravira ses fans !

Laila Biali, déjà largement reconnue en Amérique du Nord s’est déjà produit au Carnegie Hall de New York, au Cotton Club à Tokyo, au North Sea Jazz Festival ou encore à jazzahead en 2016 et a enregistré avec Sting qui ne tarit pas d’éloges à son sujet : “Laila Biali possède un talent unique et et je l’admire profondément !”

Qu’elle interprète Coldplay, David Bowie, ou ses propres compositions, elle allie la concision et l’efficacité de la chanson pop avec l’énergie et l’ouverture du jazz (“il y a des éléments d’improvisation donc le jazz est là”).

Pour ce nouvel album, elle rassemble quelques uns des plus grands musiciens de jazz d’Amérique du Nord – les membres des Snarky Puppy Larnell Lewis à la batterie et Mike Maher à la trompette, l’organiste Sam Yahel (de l »Elastic Band” de Joshua Redman), le trompettiste Ambrose Akinmusire et le bassiste George Koller.

Et par ailleurs, elle s’entoure d’une deuxième équipe d’artistes qui à priori appartient plus au monde de la pop : le batteur et co producteur Ben Wittman (Sting, Paul Simon), les vocalistes Lisa Fischer (Rolling Stones, Sting, Luther Vandross), Jo Lawry (Sting, Paul Simon, Peter Gabriel) et Carlos Ricketts (John Mayer, Adele, U2) et l’organiste Glenn Patscha (Sheryl Crow, Marc Cohn).

Laila Biali est une artiste représentative de sa génération, pour qui le jazz est par essence extrêmement versatile, loin du “mainstream”, et qui, lorsqu’il est interprété par d’authentiques artistes, avec passion et intelligence, est porteur d’émotions profondes et sincères.

Laila Biali
https://lailabiali.com/

Retrouvez Laila Biali sur :

Avez-vous aimé ? Votez !

3 votes
Vote Positif Vote Négatif

Total votes: 3

Votes : 3

Pourcentage des votes : 100.000000%

Votes Négatifs : 0

Pourcentage des Votes Négatifs : 0.000000%

Votre Communiqué de Presse sur PetitBuzz ? Salle de Rédaction

Par Charles pestel

Vous êtes rédacteur ou rédactrice, community manager, Youtuber, journaliste, chargé(e) de presse, RP professionnel(le), CRM, blogueur ou blogueuse .. ?

Rejoignez-moi sur Petitbuzz.fr, un service gratuit pour publier vos articles, promouvoir vos actualités, vos vidéos Youtube, Vimeo ou Dailymotion, faire la promotion d'une marque ou produit ou service, présenter sa création, lancer une opération marketing, partager une campagne publicitaire, rédiger et diffuser un communiqué de presse ou dossier de presse ..