Agree – Application pour interagir avec les débats politique

Agree

La première application qui permet d’interagir avec les débats politiques.

Agree est la première application qui permet d’interagir avec les débats politiques diffusés à la télé et à la radio. C’est gratuit, simple d’utilisation et ça peu changer beaucoup de choses !

Agree est la première application qui permet d’interagir avec les débats politiques
http://www.agree-app.com/

En anglais, Agree signifie «être d’accord». Agree c’est le pouvoir de jouer votre rôle citoyen dans le débat médiatique en exprimant avec qui vous êtes d’accord ou pas.

Pourquoi lancer Agree ?

Agree c’est avant tout trois jeune Français dont deux étudiants qui ont eu l’envie de ne plus être de simples spectateurs en écoutant un débat politique.

A l’ére du participatif et du second écran, de nombreux programmes et chaines de télé ont adopté des démarches «social tv» pour inciter les spectateurs à voter et exprimer un choix instantanément.

Agree est la première application qui adopte cette démarche sur le thème du débat politique.

Avec Agree, le débat audiovisuel devient interactif !

Agree rejoint la courte liste des applications dites de la «civic tech» et qui souhaitent «changer» la politique en la rendant plus participative grâce aux nouvelles technologies.

Plus nombreux seront les participants, plus les opinions auront du sens et du poids face aux médias etpersonnalités politiques concernés. Des statistiques détaillées seront accessibles via l’application et seront diffusées et transmises aux intéressés (médias et politique) par l’intermédiaire notamment des réseaux sociaux.

Avec Agree, le débat audiovisuel devient interactif !
http://www.agree-app.com/

Notre ambition avec Agree est de rendre le débat médiatique interactif et de permettre à chaque Français d’interagir par l’intermédiaire d’un vote pour la personne qui reflète le mieux ses convictions.

La philosophie Agree

A l’heure où les débats politiques sont très présents dans le paysage audiovisuel et où les Français se sentent de moins en moins bien représentés dans les urnes (+ de 50% d’abstention aux précédentes élections régionales au premier tour).

Agree donne le pouvoir à tous les citoyens de réagir instantanément aux prises de paroles publiques des représentants politiques, philosophes, sociologues ou journalistes…

Et de faire savoir quels personnages ou formations politiques incarnent le mieux leurs pensées et leursconvictions. Sur Agree, il n y’a pas de panel ni de sélection préalable c’est à vous de choisir de participer.

Pourquoi utiliser Agree ?

Avec Agree, vous jouez un rôle citoyen en exprimant votre opinion et ne restant plus un simple spectateur…

En générant des statistiques détaillées toutes chaines TV ou radio confondues, Agree va permettre d’évaluer la capacité à convaincre des acteurs du débat.

L’équipe Agree :

L’équipe Agree
  • Cédric Feuillet : Ux designer / ex-associé my-edeejay
  • Jean-Baptiste Joan : Etudiant en informatique / diplômé d’un BTS IRIS / actuellement en licence.
  • Charles Sénéchal : Etudiant en informatique / diplômé d’un BTS / actuellement en école d’ingénieur

Fin 2014 Cédric ex-associé de la startup My-edeejay, constate qu’il est souvent agacé et frustré de ne pas pouvoir interagir durant les débats télévisuels.

Pourtant de plus en plus d’interactions existent entre l’opinion et les programmes audiovisuelles (radio et tv), réagir devant la télé devient un reflexe. Il pense alors à sa compagne qui d’un simple clic peut voter et exprimer son opinion devant un concours de jeunes chanteurs. Il se dit alors qu’il serait d’autant plus logique de rendre interactif le débat médiatique.

Sans équipe, juste une idée en tête, il a la chance de rencontrer deux jeunes développeurs talentueux partageant le même désir de créer et d’aborder la politique différemment.

Comment participer ?

Inscrivez-vous et renseignez vos informations afin de donner du sens à vos opinions.
http://www.agree-app.com/

1. Inscrivez-vous et renseignez vos informations afin de donner du sens à vos opinions. (Agree s’engage à respecter la vie privée des utilisateurs).

Choisissez le débat auquel vous souhaitez participer toutes chaines tv et radio confondues.
http://www.agree-app.com/

2. Choisissez le débat auquel vous souhaitez participer toutes chaines tv et radio confondues.

Durant chaque débat ,vous disposez de 20 points à répartir sur les personnalités qui auront su vous convaincre.
http://www.agree-app.com/

3. Durant chaque débat ,vous disposez de 20 points à répartir sur les personnalités qui auront su vous convaincre. Vous pouvez aussi exprimer votre insatisfaction en cliquant sur «personne ne m’a convaincu».

Consultez les résultats du débat et partagez-les pour les diffuser au plus grand nombre !
http://www.agree-app.com/

4. Consultez les résultats du débat et partagez-les pour les diffuser au plus grand nombre !

Consultez les statistiques détaillées par personnalité ou par formation politique afin d’avoir une vision globale de leur capacité à convaincre.
http://www.agree-app.com/

5. Consultez les statistiques détaillées par personnalité ou par formation politique afin d’avoir une vision globale de leur capacité à convaincre.

Partagez, et invitez vos amis afin de faire entendre votre opinion. Soyez nombreux afin de faire avancer le débat sur la scène politique et médiatique !
http://www.agree-app.com/

6. Partagez, et invitez vos amis afin de faire entendre votre opinion. Soyez nombreux afin de faire avancer le débat sur la scène politique et médiatique !

Donnez votre opinion pendant les débats TV et radio avec Agree

Avez-vous aimé ? Votez !

8 votes
Vote Positif Vote Négatif

Total votes: 8

Votes : 8

Pourcentage des votes : 100.000000%

Votes Négatifs : 0

Pourcentage des Votes Négatifs : 0.000000%

Votre Communiqué de Presse sur PetitBuzz ? Salle de Rédaction

Par Charles pestel

Vous êtes rédacteur ou rédactrice, community manager, Youtuber, journaliste, chargé(e) de presse, RP professionnel(le), CRM, blogueur ou blogueuse .. ? Contactez-moi. Echange publicité contre produit !