Alerte ! Des produits interdits en France pourraient revenir à cause au CETA

ceta
http://www.fondation-nicolas-hulot.org/action/tafta-ceta-des-traites-climaticides-qui-menacent-nos-democraties

Glyphosate, OGM, néonicotinoïdes, porcs traités aux antibiotiques, gaz de schiste… c’est toute une liste de produits néfastes qui pourrait débarquer dans quelques mois en France si le CETA entrait en vigueur.

#CETA : 3 minutes pour comprendre une imposture !

Faites connaître cette vidéo en la partageant sur vos réseaux sociaux !

TAFTA, CETA : Des Traités climaticides qui menacent nos démocraties !

En effet, avec ce traité de libre échange toutes les multinationales disposant d’une filiale au Canada pourront attaquer devant des tribunaux d’arbitrages privés nos futures normes sociales et environnementales si elles les jugent contraire à leurs intérêts. C’est par ce mécanisme que l’Uruguay, l’Allemagne ou encore l’Égypte se sont fait fait poursuivre respectivement pour avoir mis en place des politiques publiques anti-tabac, abandonné le nucléaire ou relevé le salaire minimum de… 31 euros !

Tout aussi dangereux que son cousin américain le TAFTA et en totale opposition avec l’Accord de Paris, le Ceta ouvre aussi grand la porte à d’autres menaces liées à notre santé, notre économie et même notre démocratie…

Dans une semaine le conseil européen doit se prononcer sur l’entrée en vigueur provisoire de ce traité commercial à partir de janvier 2017. 

fondation-nicolas-hulot

Faisons entendre notre voix pour refuser qu’un tel accord puisse être mis en place !

Il y a urgence à stopper le CETA, accord de libre-échange entre l’Europe et le Canada. Porteur des mêmes maux que son cousin le TAFTA (accord entre l’Europe et les Etats-Unis), il fait peser de graves menaces sur l’avenir de notre alimentation, de notre santé, du climat et intensifie des risques sur nos démocraties en donnant des pouvoirs démesurés aux multinationales.

Il est temps d’agir en disant NON à ce traité, Signez massivement la pétition Non au CETA !

Avez-vous aimé ? Votez !

1 vote
Vote Positif Vote Négatif

Total votes: 1

Votes : 1

Pourcentage des votes : 100.000000%

Votes Négatifs : 0

Pourcentage des Votes Négatifs : 0.000000%

Votre Communiqué de Presse sur PetitBuzz ? Salle de Rédaction

Par Charles pestel

Vous êtes rédacteur ou rédactrice, community manager, Youtuber, journaliste, chargé(e) de presse, RP professionnel(le), CRM, blogueur ou blogueuse .. ? Contactez-moi. Echange publicité contre produit !