WOD ou à la recherche du vin perdu – Wine On Demand

Vous aimez un vin ? WOD le trouve et le livre chez vous !

WOD est une application gratuite, sur iOS et Android, qui permet de rechercher un vin dégusté et apprécié pour pouvoir le commander via l’appli. Demandez à Wine on Demand de rechercher un vin (avec une photo ou son nom), WOD le trouve et le livre directement chez vous !

Wine On Demand
https://www.linkedin.com/company/9451910/

Épicuriens, amateurs de bons vins et rompus aux nouvelles technologies, nous nous sommes rencontrés en 2014 avec la même interrogation en tête : Et s’il était possible de commander un vin en prenant simplement en photo son étiquette ?

Le vin est avant tout une histoire de goût. Que l’on soit néophyte ou connaisseur, on boit surtout le vin que l’on aime. Quoi de plus naturel dès lors, de s’appuyer sur les nouvelles technologies mobiles pour permettre à chacun de commander instantanément le vin qu’il est en train de déguster ?

WOD ou à la recherche du vin perdu - Wine On Demand
http://www.wod.fr/

WOD ou à la recherche du vin perdu ! Wine On Demand

Qui n’a jamais goûté un vin un jour et voulu le retrouver après pour en commander ? Seul problème : il n’existait jusqu’à maintenant aucun outil facile pour cela. C’est désormais possible grâce à Wine On Demand !

Bien souvent, au restaurant ou chez des amis, vous découvrez de bons vins que vous souhaiteriez avoir chez vous. Ils mériteraient bien une petite place dans la cave mais malgré vos exercices de gymnastique intellectuelle, le syndrome du « comment il s’appelait ce vin déjà? » persiste. Oui, le nom vous échappe et la frustration est immense … C’est maintenant de l’histoire ancienne !

Wine On Demand
https://www.wineondemand.fr/

Grâce à l’application mobile (gratuite) Wine On Demand, vous pouvez désormais retrouver tous les vins qui vous plaisent et les commander directement via l’appli. Il suffit de prendre en photo l’étiquette de votre vin (ou de saisir manuellement le nom de la cuvée) pour demander à Wine On Demand de le trouver pour vous. Vous pourrez ensuite le commander de façon simple et ludique en quelques clics et le recevoir chez vous !

Après un an d’activité, l’équipe a tissé des relations solides avec plus de 1500 producteurs et 40 000 vins (français et étrangers) sont disponibles à l’achat via l’appli. Puis, si jamais votre vin n’est pas encore référencé, l’équipe fera son maximum pour le trouver et vous permettre de le commander via l’application !

En d’autres termes, Wine On Demand est un service sur-mesure accessible à tous. Rien que ça !

Début 2015, nous lançons WOD et réinventons ainsi la manière d’acheter du vin. Depuis l’application mobile, chacun peut désormais scanner l’étiquette d’un vin pour le commander. Et s’il n’est pas encore référencé, notre équipe le déniche.

WOD ou à la recherche du vin perdu ! Wine On Demand
https://www.wineondemand.fr/

LE CONCEPT de WOD

WOD est née d’une idée simple : permettre à chacun d’acheter un vin en prenant en photo son étiquette. Wine On Demand offre ainsi l’opportunité aux amateurs de vin de commander le vin qu’ils sont en train de déguster (et d’apprécier…).

En rapprochant l’acte d’achat de la dégustation, WOD apporte un vrai service à tous les néophytes qui se sentent perdus chez le caviste, et également à tous les connaisseurs qui n’ont pas toujours l’opportunité de dénicher chez le producteur des cuvées confidentielles. WOD permet ainsi à ses utilisateurs de confier à un tiers le soin de négocier auprès des meilleurs fournisseurs les vins qu’ils ont découverts et appréciés.

Aujourd’hui essentiellement positionnée sur des vins de production française, l’offre WOD s’étend petit à petit à des producteurs européens et internationaux pour que demain, n’importe quel amateur de vin dans le monde puisse commander rapidement tous les vins du meilleur goût : le sien.

Wine On Demand - WOD
https://www.wineondemand.fr/

Comment ça marche WOD ?

Concrètement, le processus se déroule en 5 étapes :

1. Je goûte un vin que j’apprécie, je prends en photo son étiquette depuis l’application WOD.

2. Si mon vin est disponible à la vente, l’application m’indique son prix et je choisis directement la quantité que je souhaite commander. S’il n’est pas encore référencé, l’équipe WOD part alors négocier mon vin auprès des meilleurs fournisseurs.

3. Je valide ma commande et renseigne mes informations de livraison et de paiement de manière sécurisée.

4. WOD planifie l’expédition pour que le vin soit livré chez moi.

5. Je reçois mon vin chez moi dans les 5 jours qui suivent la validation de ma commande.

WOD ou à la recherche du vin perdu - Wine On Demand
https://www.wineondemand.fr/application-mobile

Dégustez, Photographiez, Commandez !

WOD a noué des partenariats avec plus de 1500 fournisseurs de vins établis en France (domaines, négociants, grossistes) donnant accès à plus de 40 000 références disponibles à la vente sur l’application.

Les vins français mais aussi étrangers sont disponibles à la vente sur WOD
https://www.wineondemand.fr/

Parmi les maisons qui accompagnent WOD, il y a : Duclot-La Vinicole, Mas de Daumas Gassac, Roederer, Jean-Luc et Paul Aegerter, Thiénot, Henriot, Chapoutier, Domaine Du Grand Tinel, Pierre et Bertrand Couly .. Les vins français mais aussi étrangers sont disponibles à la vente sur WOD.

WOD - Wine On Demand
https://www.wineondemand.fr/

Avez-vous aimé ? Votez !

22 votes
Vote Positif Vote Négatif

Total votes: 5

Votes : 5

Pourcentage des votes : 100.000000%

Votes Négatifs : 0

Pourcentage des Votes Négatifs : 0.000000%

Votre Communiqué de Presse sur PetitBuzz ? Salle de Rédaction

Par Charles pestel

Vous êtes rédacteur ou rédactrice, community manager, Youtuber, journaliste, chargé(e) de presse, RP professionnel(le), CRM, blogueur ou blogueuse .. ? Contactez-moi. Echange publicité contre produit !