Les Magnolias et la cuisine créative du chef Pierre-Henri Morel

Restaurant les Magnolias

Le rendez-vous gastronomique de l’Est parisien …

Les Magnolias, 48, avenue de Bry 94170 à Le Perreux sur Marne – RÉSERVATION EN LIGNE

Restaurant les Magnolias
http://www.lesmagnolias.com/

Les Magnolias au Perreux-sur-Marne est dirigé en cuisine par le Chef Pierre Henri Morel pour une cuisine créative et gastronomique dans un cadre chaleureux ! Gardez les papilles en éveil !

Les Magnolias et la cuisine créative du chef Pierre-Henri Morel
http://www.lesmagnolias.com/

Situé au-delà du Bois de Vincennes, entre bords de Marne et pavillons, à 6 minutes à pied de la gare de Nogent le Perreux, le restaurant Les Magnolias offre un écrin charmant et discret à la cuisine créative du chef Pierre-Henri Morel. L’ambiance est douce, lumineuse, et boisée avec quelques touches de modernité discrètes, révélant la présence du maître des lieux.

Les Magnolias et la cuisine créative du chef Pierre-Henri Morel
http://www.lesmagnolias.com/

À 32 ans, Pierre-Henri Morel a déjà plus de 12 ans d’expérience derrière lui. Il fait ses classes à l’hôtel de Crillon, au Plazza Athénée et au Pershing hall. Il navigue entre différents restaurants tendances et découvre la cuisine japonaise. « Ce fut un choc, j’ai perdu mes repères. Il fallait penser complètement différemment et partir à la découverte de saveurs tout à fait nouvelles pour moi. C’était passionnant. »

Pierre-Henri Morel aime les défis et n’hésite pas à se lancer dans de nouvelles aventures culinaires. Avec son père, Jean Morel, ils reprennent en juin 2014 Les Magnolias avec l’envie de faire perdurer cette belle maison.

Pierre-Henri Morel décline sa cuisine autour de deux valeurs : le plaisir et l’authenticité.

« Pierre-Henri Morel : un Chef qui s’affirme, qui fidélise et qui séduit » Gault&Millau 2017

Pierre-Henri Morel développe aujourd’hui une cuisine moderne, créative et raffinée à partir de recettes traditionnelles et de produits nobles ou du quotidien dont il s’emploie à sublimer les arômes tout en ajoutant quelques touches d’épices asiatiques.

Pour mettre en valeur le mariage des vins sélectionnés par Mehdi Zerizer avec la cuisine inventive du chef, le restaurant les Magnolias propose deux menus intitulés « Prestige » et « Dégustation » conçus spécifiquement autour des accords mets et vins.

Parmi ses créations on peut déguster la burrata soufflée et prunes japonaises marinées ou le maigre de ligne de l’atlantique en ceviche accompagné de fruits exotiques ou encore le pigeon de Picardie cuit sur le coffre, croûte d’épeautre et maïs frais.

Les Magnolias et la cuisine créative du chef Pierre-Henri Morel
http://www.lesmagnolias.com/

À côté de créations originales inspirées par les produits de saison, l’agneau et le foie gras règnent sur la carte des Magnolias. « C’est une ancienne tradition des Magnolias que j’ai souhaité conserver », précise le chef. « J’aime travailler ces deux produits en imaginant en permanence une nouvelle manière de les sublimer ». 

Les Magnolias et la cuisine créative du chef Pierre-Henri Morel
http://www.lesmagnolias.com/

Le chef aime créer la surprise et amener ses convives à découvrir des saveurs nouvelles ou parfois oubliées. Son menu découverte en 5 plats est idéal. Pour cela, il suffit de se laisser porter. 

Côté desserts, là encore le talent et la créativité sont au rendez-vous. Le chef est secondé par Marine Mateos, vice-championne de France junior de dessert en 2014 et finaliste du Meilleur pâtissier professionnel 2017. Au menu, on peut ainsi trouver des créations des plus intrigantes : les tomates des maraîchers assaisonnées, accompagnées d’un sorbet léger et de ricotta ou, plus classique, le chocolat inspiration amandes sous toutes ses formes. 

Le restaurant Les Magnolias est dédié à l’éveil des émotions et des sens. Pour Pierre-Henri Morel, la cuisine est un art complet qui passe par les saveurs, les parfums mais aussi la vue. Aussi prend-il un soin tout particulier à la présentation de ses plats. Le sourire et le professionnalisme de l’équipe en salle s’ajoutent à la douceur des lieux.

Quant à la carte des vins, elle recèle de véritables pépites dénichées par Mehdi Zerizer. Le sommelier des Magnolias, passionnant et passionné, crée l’alliance parfaite mets-vins pour ajouter encore plus de plaisir aux sens.

Les Magnolias et la cuisine créative du chef Pierre-Henri Morel
http://www.lesmagnolias.com/

Restaurant Les Magnolias

48, avenue de Bry, 94170 à Le Perreux sur Marne (RER E Nogent le Perreux)

Site internet : www.lesmagnolias.com

Sur TwitterFacebook et Instagram

Horaires d’ouverture : RÉSERVATION EN LIGNE

  • Service du mardi au vendredi de 12h à 13h30 et de 19h30 à 21h30 
  • Et le samedi de 19h30 à 21h30.
Restaurant Les Magnolias
http://www.lesmagnolias.com/

Avez-vous aimé ? Votez !

5 votes
Vote Positif Vote Négatif

Total votes: 5

Votes : 5

Pourcentage des votes : 100.000000%

Votes Négatifs : 0

Pourcentage des Votes Négatifs : 0.000000%

Votre Communiqué de Presse sur PetitBuzz ? Salle de Rédaction

Par Charles pestel

Vous êtes rédacteur ou rédactrice, community manager, Youtuber, journaliste, chargé(e) de presse, RP professionnel(le), CRM, blogueur ou blogueuse .. ?

Rejoignez-moi sur Petitbuzz.fr, un service gratuit pour publier vos articles, promouvoir vos actualités, vos vidéos Youtube, Vimeo ou Dailymotion, faire la promotion d'une marque ou produit ou service, présenter sa création, lancer une opération marketing, partager une campagne publicitaire, rédiger et diffuser un communiqué de presse ou dossier de presse ..