Un atelier d’opticien avec votre lunetier à Paris

La maison CARLOTTI, créée en 2006 sur la rue Saint-Sulpice en plein centre de Saint-Germain-des-Prés, vous propose des services innovants au sein de son atelier d’opticien. Ce lunetier de haut niveau a su se distinguer au fil des années en développant ses activités. Depuis 2012, une prestation  sur-mesure est prodiguée aux clients. Puis en 2014, une collection de montures personnalisables est également exposée pour répondre fidèlement aux exigences de chacun. Ici, vous recevrez des lunettes entièrement réalisées pour vous et pour oublier l’importante influence des logos des marques.

Lunetier, un métier qui se démarque par un savoir-faire unique

À la différence de l’atelier de l’opticien, celui du lunetier se prête beaucoup plus à la personnalisation et ne se contente pas d’une production standardisée. Il s’enorgueillit d’un savoir-faire spécifique lui permettant de concevoir et fabriquer des lunettes inédites. Grâce à sa grande maitrise de toutes les étapes de fabrication il s’illustre en créant un modèle unique, en modifiant une structure existante ou encore en retravaillant les formes ou l’ergonomie d’une monture. Les compétences du lunetier s’évaluent également sur les sélections des collections présentées et sur la rigueur des critères imposés pour repérer les talents des créateurs les plus brillants.

Valérie Carlotti continue de rechercher des talents

Si, au départ, Valérie Carlotti ne s’intéressait pas du tout à l’univers des lunettes, une rencontre lui a permis de découvrir la richesse du talent des créateurs de lunettes. Elle ne prenait pas de plaisir lors des passages obligés chez l’opticien, mais cette occasion lui a permis de voir ce domaine d’activité d’un autre œil : elle a réalisé qu’une simple paire de lunettes pouvait apporter une touche insoupçonnée de style et de distinction.

Dans les boutiques qu’elle a ouvertes à Paris vous trouverez des pièces d’exception fabriquées dans un atelier d’opticien lunetier : Valérie favorise une mise en scène mettant en avant l’intimité, l’échange, l’écoute, la rareté de l’objet et le conseil. Il s’agit d’une prestation luxueuse qui se dévoile dans un tout autre contexte : la discrétion, l’élégance et l’élitisme privilégient l’appréciation de la beauté de chaque ouvrage et de goûter au plaisir de choisir.

Valérie Carlotti est pratiquement obsédée par sa quête de talents : elle a décidé d’oublier les logos aux profits des talents de créateurs qui ont encore un brillant avenir devant eux. Ceux-ci maitrisent parfaitement l’art de façonner des modèles en bois, en corne ou plastique.

Un atelier équipé pour du sur-mesure

À l’opposé d’un atelier d’opticien, la Maison CARLOTTI propose des équipements plus performants afin de produire des modèles de lunettes uniques et à la hauteur des besoins des clients les plus exigeants. Vous pourriez connaitre les différentes étapes de fabrication qui sont vraiment essentielles pour garantir la solidité de la monture, le confort du propriétaire et la qualité esthétique des lunettes livrées. Grâce à un savoir-faire d’exception et à la minutie du travail, chaque montage effectué est unique.

Avez-vous aimé ? Votez !

3 votes
Vote Positif Vote Négatif

Total votes: 3

Votes : 3

Pourcentage des votes : 100.000000%

Votes Négatifs : 0

Pourcentage des Votes Négatifs : 0.000000%

Votre Communiqué de Presse sur PetitBuzz ? Salle de Rédaction