Le Grand Requin Blanc – Carcharodon Carcharias

Le Grand Requin Blanc ou Carcharodon carcharias est l’espèce de requin la plus redoutée de la famille des Lamnidés. Le seul grand représentant du genre Carcharodon. Le Grand Requin Blanc peut atteindre une taille maximale supérieure à 6 m de long et c’est l’un des plus grands poissons prédateurs vivant actuellement dans les océans du Monde. Voici une petite sélection de fonds d’écran dédiés aux Grand Requin Blanc !

Leur seul présence engendre des peurs paniques chez les nageurs ou les surfeurs. Aucun doute, le requin est une parfaite machine à attaquer l’homme : le chasseur absolu. Mais le public sait moins qu’il en existe plus de 500 espèces et que seulement 5 parmi elles sont dangereuses pour l’homme. Rusés et sans pitié, les requins utilisent leur extraordinaire puissance sensorielle pour poursuivre leur proie sur de longues distances pour, enfin, les attaquer, insensibles aux risques, avec une confiance inébranlable. Ce documentaire nous les montre en action et nous permet de mieux comprendre l’une des espèces animales les plus anciennes de notre globe.

Le Grand Requin Blanc est présent dans toutes les mers tempérées du globe et on le trouve également dans les mers tropicales. Il fréquente essentiellement les bordures côtières d’Afrique du Sud, d’Australie, des îles des Caraïbes, de la Nouvelle Zélande et préfère sensiblement les eaux peu profondes.

Le Grand Requin Blanc n’a pas ou peu de prédateur. Il se nourrit de poissons lorsqu’il est jeune, et en grandissant il se rabat sur des proies plus grandes comme des requins d’espèces différentes mais surtout des pinnipèdes tels que phoques ou otaries, mais aussi des tortues, des dauphins et des petits cétacés.

Le grand requin blanc est un animal très puissant : il peut donc être dangereux pour l’homme si jamais il s’attaque à lui mais les attaques de grands requins blancs restent tout de même très rares alors pas de panique ! Mais faites attention, quand même .. on ne sait jamais où on met les pieds … Je plaisante ! Le Grand Requin Blanc est menacée par les hommes et il faut le protégé !!

Avez-vous aimé ? Votez !

1 vote
Vote Positif Vote Négatif

Total votes: 1

Votes : 1

Pourcentage des votes : 100.000000%

Votes Négatifs : 0

Pourcentage des Votes Négatifs : 0.000000%

Votre Communiqué de Presse sur PetitBuzz ? Salle de Rédaction

Par Charles pestel

Vous êtes rédacteur ou rédactrice, community manager, Youtuber, journaliste, chargé(e) de presse, RP professionnel(le), CRM, blogueur ou blogueuse .. ? Contactez-moi. Echange publicité contre produit !